Saisir le bonheur dans un filet

"La Méthode de l'Embryon d'Or aborde l'être de manière holistique et globale. C'est pourquoi il est question de régénération intégrale.

 

En matière d'épanouissement individuel, si notre approche centrée sur la seule personnalité psychique et son réceptacle physique, au détriment de la nature énergétique et spirituelle, l'harmonie véritable ne peut être réalisée ; le bien-être vers lequel on croit tendre ne cesse alors de nous échapper, un comme un poisson qui nous file entre les mains lorsqu'on veut l'attraper...

Pour
faire une pêche miraculeuse, il serait mieux de tendre un filet, c'est-à-dire considérer la sphère entière de l'être ; nous pouvons alors saisir ce poisson considérablement précieux et infiniment créatif qu'est le potentiel individuel, à savoir le principe de la régénération, tant personnelle que collective."



Omael

0 commentaires

Cause finale

Lire la suite 0 commentaires

Cultiver l'humanité, divinement

"L'Embryon d'Or, c'est une vision qui implique la reconnaissance d'un potentiel vibratoire, lumineux et rayonnant à travers la multiplicité des êtres. Tous les êtres sont l'expression et la manifestation de ce potentiel créatif, dont la nature est de s'individualiser, de se projeter dans la forme pour mieux rayonner.

 

Qui dit rayonnement dit vision. Le principe visuel est indissociable de la notion de rayonnement. La vision rayonne en explorant un espace donné. En général, on appelle cet espace le champ visuel ; en terme de contemplation, nous parlerons plus spécifiquement de champ visionnaire.   Dans la méthode de l'Embryon d'Or, parvision on entends l'ensemble de l'expérience mentale, sensorielle et sensationnelle, telle qu'elle se présente à la contemplation ; dans ce contexte fondamental, le champ visionnaire est la sphère primordialement unifiée de cette expérience globale.

 

Lire la suite 2 commentaires