L'Embryon collectif ou Humanité de Lumière

L'Embryon d'Or, c'est aussi la conscience de faire partie d'un être collectif.

A ce titre, au niveau individuel nous sommes comme des cellules qui composent un grand corps.  Tous les individus qui s'éveillent à cette réalité participent à constituer l'Embryon de l'Humanité de Lumière.

L'éveil de l'individu contribue à l'éveil collectif.

Dans cette partie du blog vous trouverez l'inspiration pour participer consciemment à la formation de l'Embryon universel.

Les créateurs du monde

Nous sommes tous des créateurs de mondes.

 

Chacun d'entre nous en "rêvant" crée subtilement son propre monde - c'est-à-dire son propre moi - et entre en contact avec d'autres mondes en rencontrant ses prochains. Ces mondes subtils seront ici désignés par "ces mondes-là", pour les mettre en regard de "ce monde-ci", à savoir le monde "concret" dont nous partageons les apparences..

Si nous sommes nés dans "ce monde-ci", c'est que "ces mondes-là", que nous avons créés entrent en résonance avec lui, c'est-à-dire avec une certaine somme d'autres rêves venus se tisser ici ensemble. Dans ce sens on peut également dire que nous créons ensemble ce "monde-ci", qui "matérialise" ou plutôt densifie la somme de nos projections subtiles, généralement subconscientes, semblables à des rêves.

Ces "mondes-là" dont on forme nos "moi", et qui pour nous tous (qui sommes incarnés ici) finissent par donner ce "monde-ci", avec ce dernier sont tous créés en esprit.

De ce "monde-ci", qui relie nos rêves en leur donnant à tous consistance, nous partageons les apparences, semblables à des reflets dans un miroir. Ces reflets nous permettent de prendre conscience du fait que nous rêvons chacun, et tous ensemble, dans le subtil. Car ce "monde-ci", nous commençons à le créer ensemble dans le subtil, mais nous ne sommes généralement pas conscients que nous rêvons ; aussi il prends une consistance spécifique, à l'état de veille, pour nous permettre de voir ce que nous produisons tous ensemble en rêvant chacun son propre monde.

En rêvant chacun son propre monde, nous créons donc ensemble ce monde-ci, qu'on en soit conscient ou non, et ceci est vrai bien que parfois nos rêves paraissent antinomiques et contradictoires. Car dans ce monde-ci les rêves qui s'attirent et les rêves qui s'opposent sont tous amenés à se rencontrer. Autrement il y aurait le risque que chacun reste enfermé dans son propre rêve.

Les rêves de chacun - ces "mondes-là" - sont amenés à se rencontrer dans ce "monde-ci" pour s'ouvrir les uns aux autres, afin que les rêveurs que nous sommes reconnaissent qu'ils créent toujours ensemble, que la somme de leurs rêves subtils à chacun forme le monde manifeste, et qu'ils prennent soin de ce pouvoir créateur de l'être collectif en apprenant à rêver plus consciemment ensemble. C'est-à-dire avec la conscience que quoi qu'ils nourrissent, pensent, disent ou fassent, cela aura des répercussion sur la réalité collective et donc, celle de chacun.

Si ce monde-ci n’apparaissait pas comme la somme "matérialisée" de nos rêves, chacun risquerait de rester enfermé dans son monde, dans la sphère limitée de son petit moi. Dans ce "monde-ci" le risque subsiste, mais comme il prouve à l'évidence que nos rêves se rencontrent et finissent toujours par tisser un monde commun, il offre une solution, une ouverture possible pour chacun et pour tous, en proposant de conscientiser un partage.

Bien entendu, pour ceux dont l'évidence de ce tissage collectif ne s'impose pas car elle n'est pas accueillie, le partage non plus ne s'impose pas ; un partage doit être libre et plus choisi que consenti, autrement ce ne serait pas un vrai partage...

Omael

0 commentaires