Modalités : réservations, annulations

Réservations

S'il s'agit d'un stage ou d'une retraite dont l'annonce figure sur le site de l'Embryon d'Or, les réservations se font  par versement des arrhes - dont le montant figure sur l'annonce -, au Fonds Solidaire ATOR, qui utilise Paypal.

 

- Allez sur la page de l'annonce sous l'onglet Stages/Retraites, et vérifiez la mise à jour des places disponibles restantes (dans le texte sous le visuel principal de l'annonce). La mise à jour est faite à chaque nouvelle inscription. Bien entendu si par erreur les arrhes de votre réservations était versées avant ou pendant cette mise à jour, et que le nombre de places disponibles se trouve épuisé au moment du versement alors que la mise à jour indique qu'il reste des places (jusqu'ici ce n'est jamais arrivé !), vous serez remboursés intégralement.

- Rendez-vous en bas de la page Solidarité, que vous pouvez parcourir au passage, et cliquez sur faire un don. Effectuez la transaction et notez bien son numéro.

- Ensuite contactez l'organisateur par email : embryondor@gmail.com ou directement via la page contact. Dans le titre de l'email, précisez qu'il s'agit d'une réservation et donnez les dates du stage ou de la retraite en question. Renseignez bien vos noms, prénoms, téléphone. S'il s'agit d'une retraite d'immersion dans la pratique (accessible à ceux qui ont suivi un stage d'initiation), précisez le nombre de jours que vous comptez rester, et lesquels (vous pourrez toujours modifier sur place si vous le souhaitez). Enfin, joignez le numéro de transaction Paypal.

- Vous serez informés de la confirmation de votre inscription par retour d'email, et recevrez toutes les indications pour pouvoir vous rendre sur le lieu de la retraite.

Modalités d'annulation d'une inscription :

Pour annuler votre inscription, merci d'envoyer un mail à l'adresse embryondor@gmail.com en indiquant :

 

- vos nom et prénom
- la date de l'évènement pour lequel vous souhaitez annuler votre inscription

- l'adresse email que vous avez utilisé pour le versement des arrhes sur Paypal

- le numéro de la transaction correspondante
- le motif de votre annulation
- votre IBAN (et code BIC/SWIFT si vous êtes hors France) en vue du remboursement des arrhes selon les modalités décrites ci-après.

Si les condition de remboursement sont remplies, vous serez accrédités de la somme correspondante (voir ci-dessous), soit sur le compte bancaire que vous nous avez indiqué, soit directement via Paypal.

Conditions de remboursement des arrhes :

- annulation plus de 3 mois avant la date du stage : les arrhes et/ou le solde sont intégralement remboursés*


- annulation de 3 à 2 mois avant la date du stage : 75% des arrhes et/ou du solde sont remboursés*


- annulation de 2 à 1 mois avant la date du stage : 50% des arrhes et/ou du solde sont remboursés*


- annulation moins d'1 mois avant la date du stage : pas de remboursement

 

* Moins frais de gestion éventuels (frais de transaction)


Bien évidemment, quelle que soit la date d'annulation, les arrhes et/ou le solde sont intégralement remboursés pour motif médical ou raison majeure sur production d'un justificatif.


Les arrhes non remboursées restent à disposition dans le  "Fond Solidaire ATOR", auquel peuvent faire appel les personnes qui désirent participer aux activités proposées par Omael mais n'ont pas les moyens financiers suffisants pour régler la totalité de la participation financière proposée.