Ora et Labora

"Ora et labora" ("prière et labeur") : de la même manière que les cieux et la terre sont inséparables, contemplation (Ora) et pratique concrète (Labora) sont parfaitement indissociables dans notre méthode alchimique.

L'essence de la méthode est la contemplation (Ora). La contemplation fait murir les énergies et les sagesses infinies dont notre nature recèle. C'est pourquoi elle accompagne tous les exercices d'alchimie interne (Labora) propres à notre méthode. D'autre part, les exercices d'alchimie interne servent à développer le sens de la contemplation dynamique. De la même manière que le mot "Ora" se retrouve dans le mot "Labora", la contemplation est présente dans les deux grandes applications de la méthode : la pratique fondamentale - qui met l'accent sur la vacuité essentielle -et les pratiques secondaires - qui mettent l'accent sur le dynamisme naturel.

 

La pratique fondamentale permet de se familiariser avec la présence contemplative (Ora), et c'est dans cet état de présence non-duelle qu'on s'exerce également aux pratiques secondaires. Ces dernières sont très importantes ; elles  permettent de développer le sens de la contemplation (Ora) à travers  les expériences sublimes procurés par les exercices d'alchimie interne (Labora). Grâce à ces deux aspects, la méthode de l'Embryon d'Or est complète et parfaite.

Écrire commentaire

Commentaires: 0